Sélectionner une page

Notre partenariat avocats

Le Petit Justicier n’est pas avocat. Il est un projet Avotech. Une société appelée  » commerciale accessoire à la profession d’avocat « , pensée par des avocats en partenariat avec des informaticiens, qui propose des outils numériques aux justiciables pour initier leurs démarches dans les limites
légales et le respect du périmètre du droit.

Sans empiéter sur le monopole de l’avocat mais en relation avec des avocats reconnus pour leur expertise. Chacun son rôle, chacun sa mission.

Le Petit Justicier t’aide à constituer un dossier de manière automatisée et à initier les premières démarches amiables vis-à-vis de ton adversaire. En t’accompagnant et en rendant la démarche ludique. Là s’arrête sa mission.

Si les conseils ou l’aide d’un professionnel du droit deviennent nécessaires, il s’efface au profit des avocats qui ont le monopôle du conseil et de la représentation en justice. Avec les garanties de compétence, d’assurance, de déontologie qu’offre cette profession réglementée.

Le Petit Justicier se veut un modèle dans le paysage des Legaltechs, pas de mélange des genres ou d’atteintes à la profession d’avocats. Chacun son domaine.

Parce que les démarches amiables que l’on entreprend à l’encontre de son adversaire ne sont malheureusement pas toujours couronnées de succès, il est parfois nécessaire d’envisager le recours à un avocat. Idéalement un avocat accessible, compétent et dont les honoraires sont adaptés à l’enjeu du litige.

C’est dans ce cadre bien délimité que Le Petit Justicier dispose d’un réseau d’avocats partenaires, sélectionnés pour leurs expertises et leur niveau de digitalisation de leurs structures, ces deux qualités étant indispensables pour garantir efficacité et honoraires contenus.

Parce qu’il est un cabinet d’avocats reconnu dans la défense des droits des passagers, à l’origine de nombreuses décisions favorables à ces derniers, et qu’il a développé une automatisation poussée de la procédure civile contentieuse, le Cabinet MAIRESSE AVOCATS est le premier partenaire du Petit Justicier. Plus d’information directement sur son site www.mairesse-avocats.com.

Conscient des enjeux du projet Le Petit Justicier dans lequel il se reconnait, le Cabinet MAIRESSE AVOCATS a accepté de proposer un tarif adapté à l’enjeu de leurs litiges aux clients du Petit Justicier.

On l’en remercie.

Le Petit Justicier travaillant déjà à étoffer son offre, il est en contact avec d’autres avocats susceptibles de rejoindre rapidement le mouvement.

À très vite sur cette page pour connaitre les nouveaux partenaires.

Devenez partenaire !

Envoyez nous un message pour devenir l’un de nos partenaires.

3 + 2 =

Logo Le Petit Justicier - Blanc
Des questions ?
© 2021
Le Petit Justicier,
Tous droits réservés